
RP Médiéval - Odribore
Odribore est une contrée datant des années 750.
Construite par des humains et faite pour eux, Odribore était d'abord une région calme où la joie régnait mais l'humain, de par sa nature curieuse et tyrannique, se mit en quête de chasser tout autres races que la sienne ; certains par plaisir d'autres par buts scientifiques ! Démons, elfes, lycanthropes, lutins, toutes les créatures devaient être brûlées, ordre de l'inquisition. Ainsi les créatures non-humaines se cachèrent le jour pour ne se montrer que la nuit.
En conséquence de quoi naquit la profession de chasseurs. Pour chasser, il fallait avoir des compétences de guerriers et avoir un excellent sens de l'observation. En effet, si les non-humanoïdes se cachait la nuit, ils restaient ceux qui ressemblaient à n'importe qui ; il fallait trouver qui avait un comportement douteux, des habitudes alimentaires étranges ... aussi les humains commencèrent à se méfier de tout le monde.
Ce que les humains n'avaient eu conscience, c'est qu'ils avaient construit Odribore sur un territoire de libre-échange magique. C'est à dire qu'aucune créature n'avait le droit de se battre avec une autre et que, de ce fait, elles pouvaient tout à fait se liguer contre eux.

Les Rooms
𝔄𝔲𝔟𝔢𝔯𝔤𝔢 𝔓𝔢𝔯𝔡𝔲𝔢 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔅𝔬𝔦𝔰

On dit qu'une jeune femme tient une auberge en pleine forêt, à la croisée des chemins. Lieu de beuveries, de coucheries, de spectacles musicaux, les Odriboriens pourront s'y reposer ou se documenter à la bibliothèque.
Mais attention à ne pas sortir la nuit : il semblerait que l'auberge est introuvable pour tout humains dès la tombée de la nuit ... et il paraîtrait que bon nombre de créatures viendrait rôder dans les alentours.
Officiellement : c'est un bon établissement où la patronne a la bonté d'embaucher des mal-formés et où elle et ses serveuses se feront un plaisir de vous servir à boire et/ou à manger. La petite forge est réellement pratique car le forgeron travaille vite et bien !
On suppose que la pièce d'en haut est un débarras et on sait que c'est au sous-sol qu'elles préparent à manger...
Officieusement : la tenancière est une démone et les employés sont tous des créatures puisque c'est l'un des critères pour être engagé. La pièce au dernier étage est une salle de rituel où la patronne reçoit des clients magiques. Quant au sous-sol, il s'agit bel et bien de la cuisine mais on pourrai y trouver divers ingrédients comme des œufs de fées, des écailles de dragons, etc ...
P.S. : Si vous rôlez un humain, la pièce d'en haut vous est interdite d'accès (et verrouillée par un sort) de même que le sous-sol, après si la porte est déverrouillée et ouverte (RP parlant) rien ne vous empêche de satisfaire votre curiosité !
𝔏𝔢 𝔙𝔦𝔩𝔩𝔞𝔤𝔢

Un simple village avec son marché et ses bêtes, le tout protégé par ses gardes.
Ici vivent les ordiboriens qui ne peuvent pas se payer le luxe d'habiter dans la cité ou les personnes aimant la nature.
C'est là que se forment les chasseurs : épées, arcs, pieux, tout est bon pour tuer ces saletés de créatures et si ... et si il y en avait parmi eux ? La menace vient-elle seulement de l'extérieur ?
Officiellement : le village peuplé d'humain qui tente, tant bien que mal, de résister à l'envahisseur de par ses gardes et ses chasseurs.
Officieusement : en réalité, des créatures humanoïdes ont infiltré le village et certains humains se rallient à leur cause et vont prévenir leurs collègues dès qu'une offensive s'apprête à être mener contre eux.
𝔏𝔞 𝔉𝔬𝔯𝔢𝔱

La forêt, carrefour de toutes les routes de cette contrée, est là où se cachent les créatures non-humanoïdes. Avec ses hauts arbres et leurs feuillages denses, les humains feraient mieux de s’y aventurer avec une lampe à huile ou, à défaut, une torche. Sa faune et sa flore diverses et variées font de ce lieu un repère et/ou un garde-manger pour beaucoup de prédateurs.
Que les promeneurs prennent garde, dans ce bois se cache bien plus que cerfs et lapins. Un camp d’elfes les surveillent et ils pourraient bien être la proie de démons ou autres monstres. Il paraîtrait qu’un sage vit reclus dans cette forêt sombre, si toutefois ils se perdaient.
Officiellement et officieusement : "On y voit comme dans le trou du cul d'un âne !" C'est ce qu'aurait dit un villageois avant de se faire dévorer par un gros chat sauvage ou un monstre ? De toutes évidences, la petite troupe n'a pas posé la question à la créature. Les elfes, quant à eux, n'auraient pas réagit. Manque de courage ou manque de considération pour la race humaine, mystère !
𝔏𝔢 𝔓𝔬𝔯𝔱 ℭ𝔬𝔪𝔪𝔢𝔯𝔠𝔞𝔫𝔱

Le port, reconnu pour sont marché vaste, est réputé. Ont y trouve autant de produits locaux que de produit de tout le continent et même en-dehors de certaines limites. On peut également s'y procurer des soins grâce au druide qui y habite.
Le port commerçant est unique en son genre de par sa diversité de population ! Il accueille tout type de races autant sédentaires qu'itinérants, ce qui permet à cette petite ville de subsister dans le renouveau. Il y a d'ailleurs une écoles pour les créatures non-humanoïdes.
Le quai est paisible le jour, mais attention la nuit il est réservé aux plus courageux : le marché noir ouvre ses portes et les monstres démoniaques viennent envahir ces lieux !
𝔏𝔞 ℭ𝔩𝔞𝔦𝔯𝔦𝔢𝔯𝔢 𝔡𝔢𝔰 𝔡𝔦𝔢𝔲𝔵

Ce havre de paix contient toutes les statues des divinités du peuple Odriborien, de la déesse de l'astrologie à celle de la sexualité, en passant par celle de la guerre. C'est donc tout naturellement ici qu'ils viennent prier.
En dehors des dieux ? Eh bien, les créatures - autant que les humains - aiment s'y promener, respirer l'odeur des fleurs au printemps, bronzer en été ou faire des batailles de boules de neige en hiver ; les poètes aime particulièrement la chute des feuilles en automne. Quelle que soit la saison, les Odriborien y ramassent des herbes ou des champignons.
𝔏'ℑ𝔩𝔢 𝔞𝔲𝔵 𝔢𝔰𝔠𝔯𝔬𝔠𝔰

Tout Odriborien qui voudra accéder à ces terres devra s'acquitter de la taxe d'entrée ou devra rester sur le port, telle est la loi.
C'est ici que les peuples, de quelques espèces qu'ils soient, viennent se fournir en produits illégaux : drogues, herbes, poisons et bien d'autres.
Avec son marché aux esclaves, cette île est aussi connue pour abriter les brutes, voleurs et escrocs en tous genre !
Bon nombre de pirates ont élu domicile ici et menacent les bourgeois qui auraient l'idée de venir sans gardes.
𝔏𝔞 ℭ𝔦𝔱𝔢

La cité se situe quelque part entre la forêt et la clairière. Elle est évidemment réservée aux humains ; bien que ces derniers n'ai aucuns problèmes à asservir des créatures sans défenses !
C'est là que vive les bourgeois parce qu'ils ont les moyens, eux. La plupart des citadins méprise le bas peuple et s'aventure donc rarement en dehors de la cité. Pourquoi le feraient-ils d'ailleurs, puisqu'il y à tout à disposition : auberge, milice, boulangerie, école, bibliothèque, église, etc.
C'est également ici que sont votées les lois et que les grandes décisions sont prises..
Prenez garde créatures, le bûcher et l'inquisition ne sont jamais très loin !
𝕷𝖊 𝖒𝖆𝖗𝖆𝖎𝖘 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖘𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖊

Au cœur de la forêt se situe la boutique d'une sorcière. On dit d'elle qu'elle peut soigner n'importe quel maux, comme elle peut maudire les mauvais payeurs ! Il paraitrait même qu'elle voit l'avenir !